top of page

Coucou 17/04/2019 - 18h00 par Luquene S.Monteiro

Doja Cat :Le phénomène Rap du Moment!

Doja Cat - Photo de Courtesy of RCA Reco

Crédits photos : Courtesy of RCA Records

Personnage haut en couleur Doja surprend avec ses clips tous plus déjantés les uns que les autres et ses “lyrics catchy”* qui ne finissent pas de nous faire bouger. Artiste polyvalente et ultra séxualisée, elle se met à nue dans son dernier album “Amala” et montre son côté libre et déjanté qui nous fait rêver.

Une artiste qui n'a pas froid aux yeux...

Sous ses airs de Nicki Minaj, mignonne, trash et hyper sexualisée à la fois, Doja Cat n’a pas peur de se tourner en ridicule et se moque ouvertement d’elle-même. Dans son clip “Mooo!”la  rappeuse se pavane habillée en vache dans un décor absurde. Tout ça en se traitant ouvertement de vache “I’m a Cow”.

 

Fun et originale, Doja Cat s’inspire d’artistes tels que Erykah Badu, Pharrell Williams, ou encore Jamiroquai. Mais aussi de la culture japonaise et indienne qui transparaissent dans son style vestimentaire.

Enfant des années 90, Doja glisse des références de la pop culture dans ses clips au plus grand plaisir de ses fans. Dans son clip “tia Tamera” en feat avec Rico Nasty, la chanteuse recrée le scénario de la sitcom Sister Sister et s’habille comme Halle Berry et Natalie D.Reid dans le film Les Reines de Beverly Hills de 1997.

Pétillante, et en vraie pile électrique, la jeune “Cow” girl se donne à 200% dans son travail et cela depuis longtemps.

...Ambieuse et maline

D’un père acteur, compositeur, et producteur  et d’une mère peintre, Doja Cat évolue dès son plus jeune âge dans un milieu artistique. Attirée par la musique, la jeune prodige prend des cours de piano et de danse et commence à rapper sur les disques de Rap que son frère écoute.  

En vraie autodidacte, Doja Cat prend les devant et  fonde son propre “garage band” où elle se réapproprie les musiques qu’elle trouve sur Youtube.  

L’année 2013 commence sur les chapeaux de roue pour la jeune californienne.  Doja se lance alors en 2013 avec son premier Single “So High” et signe un an après avec RCA Records.

Avec pour seuls outils ses draps verts et son ordinateur, la jeune rappeuse  poste ses premiers freestyles et fait sensation sur Youtube avec son clip MOOO! qui dépasse plus de 40 millions de vues.

Rapidement Doja Cat prend ses marques. Elle collabore avec plusieurs rappeurs tels que Elliphant, ou encore Hellboy et plus récemment en 2018 se fait repérer par de grands noms de la musique dont Chance the Rapper, Chris Brown et Katy Perry.

​

Twerk sur scène, boule d’énergie, chanteuse soul, R’N’B, et rappeuse, Doja Cat  est la perle du rap du moment. Une seule question se pose : Que nous réserve t-elle pour les années avenir?

bottom of page