top of page

Pop Corn 13/04/2018 - 11h32 par Elodie Filleul

Le mois d’avril :

le cinéma on fire

Que ce soit sur Netflix ou dans les salles de cinéma, le mois d’avril s’annonce vraiment très chaud. Alors, passionnés du 7e art, sortez vos plaids et vos chocolats chauds ou vos popcorns car on fait un recap’ des sorties très (très) attendues.

Au niveau des séries

On commence avec du lourd grâce à Netflix qui (Dieu merci, ils l’ont créé) nous propose une série interactive nommée You vs Wild. Alors oui ! Oui ! On vous voit venir « Black Mirror c’est les premiers »… Mais, on vous promet que ça va être du lourd. Pendant 8 épisodes diffusés à partir du 10 avril prochain, vous incarnerez le célèbre aventurier Bear Grylls (qui est l’acteur principal de la série man vs Wild – si t’avais pas capté). Votre objectif : faire les bons choix pour survivre. Facile non ? Allez !! Je sais que vous en aviez toujours rêvé. Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Alors go binger le trailer officiel Netflix sur YouTube.

Bon. Maintenant que je vous ai bien chauffé, je passe au très très lourd avec…. (Roulement de tambours!!!) The final season de Game of Thrones ! Alors tenez-vous prêt, réservez pour l’occasion une semaine de RTT parce que là ça va être long ! Ce sont donc 6 épisodes d’une durée de 1h20 à 2h qui vont conclure une série qui a su tenir en haleine la planète entière (et encore je crois que c’est un euphémisme…). Je vous donne donc rendez-vous le 15 avril devant vos écrans pour savoir qui montera enfin sur le trône de fer.

… Et pour les films désormais !

 

Alors en ce qui concerne les films, intéressons-nous deux minutes au film After – partie 1. Sortie prévu pour le 17 avril dans nos salles françaises, After est le film considéré comme le successeur de 50 Nuances de Grey. Cependant, bien avant le film, le livre cumulait déjà les critiques et malheureusement très peu positives. Bon je ne vous refais pas le scénario, l’histoire d’une jeune fille de bonne famille, qui voit sa vie bien rangée partir en fumée le jour où elle rencontre THE beau gosse de l’université. C’est de là que part toute l’intrigue du livre qui décrit les déboires adolescents des premiers amours que certainement seuls les adolescents américains sont amenés à vivre. Le film pourra-t-il être à la hauteur du livre ? Nous ne le saurons qu’une fois en salle.

Bon pour finir sur une touche beaucoup plus hot, intéressons-nous à THE MOVIE de l’année ! Prévu pour le 24 avril, Avengers Endgame est LE film à voir AB-SO-LU-MENT (ET OUI J’ÉCRIS EN MAJUSCULE MAIS PARCE QUE C’EST AVENGERS BORDEL !!!). Depuis plusieurs mois, Marvel nous met l’eau à la bouche avec tous ses trailers et on était tous vener à la fin du dernier alors OUI, après une attente de plus d’un an, (366 jours, on a compté tellement on n’en pouvait plus d’attendre…), on veut le voir le film ! On le veut, on le veut, on le veut !!! Mais je crois que même si on se préparait pendant des centaines de millénaires (et Dieu sait que cette année d’attente fut trèèèèèèèèèèès longue), nombreux sont ceux qui ne se remettront pas de cette fin. Surtout que l’on a déjà annoncé la retraite de Captain America notamment. Alors je sais que vous êtes pressés, mais soyez civilisés. On ne frappe pas les gens parce qu’ils ont eu la possibilité de voir le film en avant-première, noooon… On reste zen (on les tuera plus tard avec les gemmes de l’infini…). Enfin bref, soyez polis et bien élevés, réservez vos places, comme ça vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu.

bottom of page